Hébergement site internet
Choisir le meilleur hébergeur pour votre site Web est crucial pour offrir une expérience utilisateur inégalée et assurer le succès de votre entreprise. Il apportera fiabilité, sécurité et performance pour ravir vos visiteurs, multiplier votre trafic et générer plus de revenus.
Après que vous avez acheté votre nom de domaine, vous auriez besoin d’un hébergement site internet pour héberger vos fichiers HTML/PHP de votre site web réalisé par vous meme ou une agence web.
Qu’est-ce qu’un hébergeur web?
Un hébergeur Web est une entreprise qui configure, exécute et entretient des serveurs qui hébergent ou allouent de l’espace Web et des ressources à des sites Web auxquels les utilisateurs sur Internet peuvent accéder. Et ce type de service s’appelle l’hébergement Web.
Lorsque vous achetez un service d’hébergement Web auprès d’un hébergeur, vous lui louez l’espace serveur pour stocker toutes les données de votre site, y compris le contenu multimédia, les images, les fichiers CSS et HTML, le code et d’autres fichiers. Les hébergeurs Web fournissent également des services, une connectivité, du matériel et des logiciels supplémentaires nécessaires pour mettre en ligne un site et le faire fonctionner de manière transparente. Ils peuvent même gérer la sécurité, les correctifs, les mises à jour et d’autres opérations de maintenance pour s’assurer qu’un site reste en ligne et offre la meilleure expérience utilisateur.
L’hébergement Web comprend :
Un serveur virtuel ou physique pour héberger un site
Installation de serveur ou colocation pour fournir un espace physique au serveur avec connectivité Internet, électricité, systèmes de refroidissement, sécurité et autres ressources vitales.
Un serveur Web qui s’exécute sur l’hôte
Configuration du système de noms de domaine (DNS) pour nommer le site Web et le diriger vers un serveur d’hébergement
Des ressources telles que l’espace pour stocker les fichiers, les configurations de site, la base de données, la connectivité de messagerie, les systèmes de sécurité, les logiciels et les informations de connexion pour créer, modifier et accéder au site.
Quels sont les différents types d’hébergement Web ?
Les types d’hébergement Web les plus courants sont :
Hébergement partagé
Dans l’hébergement partagé, un site Web est hébergé sur un serveur partagé avec de nombreux autres sites Web pouvant aller d’une poignée de sites à des centaines. Les sites partageront le même pool de ressources de serveur, y compris la RAM, le processeur, l’espace disque et le même dossier ou répertoire pour stocker le contenu et les fichiers du site.
Cependant, les propriétaires ou les utilisateurs du site Web ne verront ni n’accéderont aux fichiers ou aux informations privées des autres. C’est parce qu’ils n’ont pas accès au serveur racine, ils ne sont donc pas autorisés à effectuer certaines tâches telles que la modification de la configuration complète du serveur, l’installation de logiciels…
Hébergement VPS
L’hébergement de serveur privé virtuel (VPS) est un service d’hébergement qui peut héberger plusieurs comptes sur un seul serveur (comme l’hébergement partagé) mais fournit des ressources de serveur dédiées pour chaque utilisateur (contrairement à l’hébergement partagé).
Il est de deux types :
L’hébergement géré est avantageux pour les utilisateurs sans expertise technique, car le fournisseur de services se chargera de tout pour offrir un « service géré ». Ils exécutent et maintiennent les serveurs. C’est plus cher que l’hébergement non géré.
L’hébergement non géré nécessite que les utilisateurs configurent et maintiennent le serveur qui leur est attribué pour leur site. Vous effectuerez une surveillance de la sécurité, installerez des logiciels et effectuerez des mises à niveau, effectuerez des sauvegardes de serveur, etc. C’est idéal pour les propriétaires et les développeurs ayant une expertise technique et c’est moins coûteux.
Hébergement Cloud(en nuage)
L’hébergement cloud comprend divers serveurs Web pour héberger des sites Web et leur fournir une disponibilité et des performances supérieures. Il offre une disponibilité exceptionnelle car il peut distribuer des fichiers Web à différents serveurs virtuels puissants et à charge équilibrée pour gérer un trafic élevé de manière transparente.
De plus, l’utilisation de l’hébergement cloud se fait sans effort car sa gestion de serveur est simple à monter et descendre rapidement. Vous pouvez également suivre facilement vos métriques, telles que l’utilisation du processeur et de l’espace disque, le transfert de données, etc.
Hébergement dédié
L’hébergement de serveur dédié comprend un serveur physique pour héberger uniquement le ou les sites d’un seul client. Cela signifie que les serveurs sont dédiés au service de vos sites uniquement, personne d’autre n’étant capable de louer ce serveur pour son site ou de partager vos ressources. Il vous donne le contrôle complet de votre serveur avec un accès root, en général, afin que vous puissiez changer ou modifier les configurations du serveur selon votre convenance. Il peut également être géré ou non géré.
Les autres types d’hébergement Web sont :
- Hébergement WordPress
- Revendeur Hébergeur
- Hébergement en colocation
- Hébergement en cluster
- Hébergement de grille
- Serveur domestique
Notre offre d’hébergement web
Un hébergement de site sécurisé
Dans le cadre de nos créations de site, nous proposons à nos clients un hébergement partagé sécurisé bénéficiant des dernières technologies.
Un budget abordable et sans surprise
Le prix de nos hébergements est établi de manière spécifique à chaque site internet.